Amicale des pécheurs plaisanciers de LUC sur MER 5, Place Sustendal - 14530 Luc sur Mer tel 02 31 97 02 01
|
METEO______ ___________ |
février 2006 (3e modificatif)
Les 13 Règles de bonne conduite
1- L’entre-aide pour la mise et la sortie de l’eau doit être systématique 2- Priorité à celui qui accoste pour l’utilisation du tracteur 3- Toute remorque devra avoir l’autocollant LA LUTINE avec l’année 2013 et le n° d’adhérent. 4- Avant 7 h du matin, pousser le tracteur jusqu’à la plage et démarrer. 5- A froid ou à chaud les tracteurs doivent êtres démarrés avec accélérateur à fond et bouton de surcharge enfoncé 6- Ne pas prendre de passagers sur le tracteur 7- Le niveau de la mer ne doit pas dépasser l’axe de la roue avant 8- Le tracteur doit être ramené sur le parking 9- Les remorques doivent êtres rangées correctement sur le parking 10- Lors du changement de conducteur arrêter le moteur pour changer de coupe- batterie 11- Dans la mesure du possible décrocher la remorque avec le tracteur en travers de la pente 12- Le dernier utilisateur de la journée doit rentrer le tracteur dans le garage et passer un coup de jet d’eau. 13- En cas de panne du tracteur téléphoner au 06 33 62 71 14
REGLEMENT DE LA SECTION TRACTEUR
Article 1
1-1 Pour devenir membre de la section tracteur il faut être membre adhérent de la Lutine et de la FNPPSF.
1-2 En faire la demande par écrit.
1-3 Le conseil d’administration étudiera les demandes déposées et retiendra dans l’ordre suivant:
a) les Lutins b) les résidents temporaires de Luc c) les habitants extérieurs de Luc
1-4 L’acceptation comme membre de la LUTINE à la section tracteur n’est valable que pour l’année en cours.
1-5 Chaque année l’adhérent devra renouveler sa demande en début d’année (du 1-1 au 15-2). Les dates figureront sur la lettre de vœux de fin d’année.
1-6 La LUTINE se réserve le droit de ne pas renouveler l’adhésion d’un membre, si celui-ci a fait l’objet d’avertissements écrits pour fautes graves de non respect du règlement intérieur,des consignes de sécurité,ainsi que le non respect du matériel.
1-7 Toutes demandes de renouvellement d’adhésion reçues hors délais seront refusées. ceci dans le but de gérer les demandes en attente.
Article 2
2-1 L’adhérent à la section tracteur doit posséder un permis de conduire en cours de validité.
2-2 Il est le seul habilité à la conduite et donc le responsable.
2-3 Il ne doit prendre aucun passager à bord.
2-4 Il veillera à stationner le tracteur sur le terre plein et non sur la plage.
2-5 Il fera usage du tracteur uniquement du garage à la plage.
2-6 A tout moment de la journée s’il n’y a plus de remorque appartenant à la Lutine (signalée par l’autocollant apposé sur les flèches de remorque), l’utilisateur devra renter le tracteur au garage en veillant à ne pas serrer le frein à main.
2-7 Il veillera à ne pas trop reculer profondément dans la mer lors de la mise à l’eau de son bateau, 30 cm sont tolérés (hauteur de l’axe de la roue avant).
2-8 Il veillera à ne pas laisser séjourner le tracteur trop longtemps dans l’eau, la manœuvre doit être la plus brève possible.
2-9 Il apposera sur sa flèche de remorque chaque année l’étiquette portant son n° d’adhérent et l’année de cotisation (fournie par la LUTINE).
2-10 Il aura à cœur de respecter le matériel mis à sa disposition qui est un bien commun.
2-11 La clé du coupe batterie ne doit sous aucun prétexte, être enlevée une fois le moteur en marche.
2-12 La chaîne devra être remise à son poste après chaque sortie du tracteur, idem une fois le tracteur rentré.
2-13 En cas de perte de clef, un montant forfaire de 10€ vous sera réclamé pour le remplacement de celle-ci.
Article 3
3-1 S’il constate une anomalie ou une panne il avertira immédiatement un responsable (les noms sont affichés dans les garages).
3-2 S’il perd les clés du garage et du tracteur il le signalera aux responsables,leur remplacement lui sera facturé.
3-3 Il remettra ses clés en fin de saison au siège au plus tard le 31 décembre de l’année en Cours.
3-4 Les clés trouvées sur un tracteur doivent immédiatement être signalées au président ou à un responsable du bureau et doivent être accrochées au tableau dans le garage.
Article 4 Il sera tenu de s’acquitter de sa cotisation annuelle dans le délai fixé par le conseil d’administration ou de prévenir de sa démission, ceci afin de permettre aux responsables d’attribuer les places disponibles.
Article 5 S’il ne respecte pas les consignes du règlement intérieur, il peut se voir dans un premier temps averti verbalement, si il y a récidive ou si la faute est jugée plus grave l’exclusion peut être envisagée, (voir le règlement intérieur en cas de litiges).
Article 6 Un changement de bateau, doit être signalé à la Lutine. Le propriétaire doit remplir un questionnaire donnant les nouvelles caractéristiques du bateau. S'ils ne correspondent plus aux normes établies par la Lutine, le changement peut entraîner la perte du droit au tracteur.
Article 7 Priorité aux arrivants. Dans le cas ou un seul tracteur est sorti, si un bateau rentre, jette l'ancre, et un autre se prépare à partir du parking, le prioritaire pour l'utilisation du tracteur est celui qui est à l'ancre. Le code des bons usages de la Lutine fait que celui qui part aide celui qui rentre.
Article 8 Pour toute manœuvre sur un plan incliné l’adhérent se voit dans l’obligation de couper le moteur du tracteur et d’engager une vitesse par mesure de sécurité.
Article 9 Tout adhérent à la section tracteur doit impérativement participer à deux manifestions organisées au cours de l’année selon son choix. |